Communication du président

Chères Judoka, Chers Judoka,

Chers Parents et Accompagnateurs,

Tout d’abord, je souhaite que ces dernières semaines n’ont pas été trop dures à traverser pour vous et que la santé est au rendez-vous, pour vous ainsi que tous vos proches.

Si demain, lundi 11 mai, le déconfinement a été définit par le Gouvernement, il n’en reste pas moins que notre sport ne pourra pas reprendre de sitôt, comme la majeure partie des autres par ailleurs.

De plus, les locaux dans lesquels nous nous entraînons appartiennent à la Communauté de Communes et nous sommes assujettis à leur décision d’ouverture, chose qui, à l’heure d’aujourd’hui, n’est pas d’actualité.

Notre tournoi annuel qui devait se dérouler dimanche 17 mai est bien entendu annulé et notre fête du judo qui devait avoir lieu le même jour que notre Assemblée Générale, à savoir le lundi 22 juin, est fortement compromis.

S’il n’y a pas de reprise du Judo d’ici fin juin, le confinement survenu le 17 mars aura fait annuler, vacances déduites, 10 semaines d’entraînement et arrêter la qualification de certains de nos judokas présélectionnés pour des compétitions nationales.

Je comprend parfaitement que certaines personnes puissent demander un remboursement partiel aux vues des cours non dispensés.

Cependant, l’arrêt brutal des cours n’est malheureusement pas du ressort du Club et c’est pour cette raison que j’ai pris la décision d’assurer le salaire à temps plein de nos deux Professeurs, car eux aussi étaient touchés économiquement de plein fouet par cette crise.

Pour information, si j’avais pris la décision d’effectuer un remboursement, celui-ci n’aurait pas dépassé 20€ par adhérent.

Je continu de penser aujourd’hui que ma décision envers les Professeurs était juste.

Toutefois, je ne suis pas fermé à l’idée (après concertation avec le bureau lors de notre prochaine réunion et vérification de nos comptes) d’effectuer éventuellement « un geste » lors des adhésions pour la saison prochaine.

D’ici quelques jours, je vous solliciterai afin d’effectuer en avant-première, une Assemblée Générale Extraordinaire par messagerie.

Dans un premier temps, je vous enverrai la question à débattre qui concerne le changement de domiciliation de notre association.

Minimum six jours après, je vous demanderai officiellement par mail votre réponse et vous aurez alors deux jours pour y répondre.

Les réponse seront alors numérisées et seront jointes au PV pour toute transparence. Ce PV vous sera alors envoyé pour que vous puissiez prendre connaissance du résultat.

Si le quorum n’était pas atteint, un nouveau vote serait alors effectué.

Comme dit précédemment, nous allons effectuer d’ici quelques temps, une réunion de bureau où nous ferons le point (rapport moral et financier) sur cette « drôle » d’année passée.

Je vous transmettrai à toutes et à tous le compte-rendu auquel vous pourrez alors réagir en m’envoyant toutes vos questions auxquelles je répondrai en diffusant à tous les adhérents, mes réponses.

En attendant, je vous souhaite à toutes et à tous de prendre (ou de reprendre) la route du travail ou de l’école pour certains de nos judoka en pleine forme mais tout en respectant les normes de sécurité.

Prenez soin de Vous,

Bien sincèrement,

                        Jean-Claude RACINE

          Président Judo-Club Gaillon-Aubevoye

                             06-74-02-61-03

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *